orange e‑LIGUE 1
Saison 2017 - 2018

DEMARQUE TOI !
Représente ton club de coeur en participant à l'orange e‑LIGUE 1
S’il y a bien un joueur qui a confirmé cette saison tout le bien que l’on pensait de lui, c’est bien Johann « Maniika » Simon.

Après avoir raté le coche lors du Tournoi d’Hiver, il n’a pas failli lors du Tournoi de Printemps lui permettant par la suite de devenir le premier Champion de France de l’Orange e-Ligue 1 sous les couleurs du FC Metz. Ce fut donc l’occasion de lui poser quelques questions sur l’année écoulée ainsi que sa préparation pour la saison 2017/2018.

 

Bonjour Maniika, tu as remporté l’Orange e-LIGUE 1 en mai dernier sous les couleurs du FC Metz, peux-tu revenir sur ta saison ?

Ce fut une saison pleine de rebondissements. En effet je me suis qualifié pour le Tournoi d’Hiver de l’Orange e-Ligue 1 sous les couleurs du FC Metz en remportant le tournoi qualificatif. Je n’ai malheureusement pas réussi à sortir de la phase de groupe.

Revanchard, j’ai remporté les qualifications messines du Tournoi de Printemps et par la suite, je termine en apothéose en remportant les Play-Offs sur le plateau de beIN SPORTS et devenant ainsi champion de France Orange e-Ligue 1 saison 2017/2018.

 

Quel est ton objectif pour cette nouvelle saison ?

Evidemment, je souhaite dans un premier temps conserver mon titre national et remporter d’autres compétitions internationales

 

La nouvelle saison débute dans quelques jours, représenteras-tu une nouvelle fois le FC Metz ?

Une évolution récente dans ma carrière fait que je ne pourrais pas porter les couleurs du FC Metz cette saison. Comme vous venez certainement de l’apprendre, j’ai rejoint le PSG eSports. Je représenterai donc le Paris Saint-Germain lors de l’Orange e-Ligue1 2017/2018.

 

As-tu une idée de l’équipe Ultimate Team Made in Ligue 1 Conforama que tu comptes aligner pour la compétition ?

Comme l’an passé la colonne vertébrale de mon équipe sera constituée de joueurs du PSG et je compte remplacer les grands joueurs ayant quitté la Ligue 1 Conforama et qui composaient mon effectif (Lacazette, Matuidi, Tolisso …) par les stars qui ont rejoint le championnat cette année comme Neymar et Dani Alves.

 

Que pourrais-tu dire à un joueur FIFA qui hésite à se lancer dans l’Orange e-Ligue 1 ?

La compétition est gratuite et facile d’accès. Tout le monde a sa chance, il suffit de se constituer une équipe FIFA Ultimate Team made in Ligue 1 Conforama et d’y croire.

 

Enfin, un mot pour les supporters du FC Metz qui te soutiennent ?

J’ai été très fier de représenter ma région en remportant le titre de Champion de France avec le maillot grenat et je remercie tous les supporters messins pour leur soutien. Je souhaite au FC Metz la meilleure saison possible.