eleague1Maniika et le FC Metz Champions de France Orange e-Ligue 1 !

Maniika et le FC Metz Champions de France Orange e-Ligue 1 !

Hier soir avait lieu sur le plateau de beIN SPORTS les play-offs de l’Orange e-LIGUE 1, ultime rendez-vous qui allait couronner le premier Champion de France Orange e-LIGUE 1. Nos 4 finalistes, Corentin « RocKy » Chevrey du Dijon FCO, Diogo « StylishZzZ » Peixoto de l’AS Nancy Lorraine, Nathan « Herozia » Gil du Toulouse FC et Johann « Maniika » Simon du FC Metz, se sont retrouvés une dernière fois avec pour seul objectif, décrocher le titre national.

La soirée, animée par le duo de choc Bruce Grannec et Mahmoud Gassama devant un public chauffé à blanc, a débuté par la finale PlayStation 4. Ce match opposait le FC Metz de Maniika à l’AS Nancy Lorraine de StylishZzZ. Les deux joueurs nous ont offert un match splendide où l’AS Nancy Lorraine deDiogo a dominé en proposant un jeu tourné vers l’offensive et avec un pressing très haut. Malheureusement pour lui, Johann a su faire le dos rond jusqu’à trouver la faille dans les dernières minutes grâce à un contre éclair lui permettant de s’emparer de la victoire.

La deuxième rencontre, la finale Xbox One, a vu s’affronté le néo-champion du monde RocKy du Dijon FCO et le représentant du Toulouse FC, Herozia. Le match est à l’image de la finale PS4. Hérozia domine et ouvre le score. Le Toulousain continu de proposer un jeu efficace mais s’effondre dans les toutes dernières minutes du temps règlementaires. Les prolongations tournent une nouvelle fois à l’avantage d’Herozia qui frappe à deux reprises les montants. Mais RocKy, comme à son habitude,  ne se laisse pas envoyer aussi facilement au tapis et en toute fin, réalise le hold up parfait en inscrivant le deuxième but synonyme de victoire.

La grande finale, qui s’est jouée en deux matchs, un sur chaque plateforme, a donc vu s’affronter le FC Metz de Maniika au Dijon FCO deRocKy. Une finale qui opposait les deux meilleurs joueurs tricolores.

Le premier match, sur PlayStation 4, la console de Maniika, s’est soldé par un match nul 1 partout. La deuxième rencontre, sur Xbox One a été plus débridée. Le FC Metz ouvre le score et se dirige vers le titre mais RocKy réussi une nouvelle fois à recoller au score. Mais Maniika ne laisse pas filer sa chance de faire tomber Corentin, inscrit un deuxième but. Malgré les nombreuses tentatives, RocKy et le Dijon FCO n’arrivent pas à revenir au score permettant à Maniika et au FC Metz de s’emparer de ce premier titre de Champion de France Orange e-LIGUE 1.

PLUS D'ACTUS