eleague1Rencontre avec Diogo « StylishzZz » Peixoto

Rencontre avec Diogo « StylishzZz » Peixoto

 Révélation du Tournoi d’Hiver, Diogo « StylishzZz » Peixoto a amené l’AS Nancy Lorraine en play-offs de cette première saison de l’Orange e-LIGUE 1 grâce à une magnifique finale face à Nicolas « Nounico » Nouara du SC Bastia. Aujourd’hui, il est à deux matchs de remporter son premier titre majeur.

A moins d’une semaine des playoffs de l’Orange e-LIGUE 1, comment te sens-tu ?
 Je me sens très bien, j’ai hâte que les play-offs commencent !

Comment t’es-tu entrainé pour cet événement ?
Je n’ai pas d’entraînement spécial avant une compétition. J’essaye surtout de rectifier mes erreurs et de m’améliorer dans les domaines où je suis un peu moins bon.

Des 3 finalistes, lequel redoutes-tu le plus ?
Sur les 3 finalistes, je ne crains pas un joueur plus qu’un autre. S’ils sont arrivés à ce stade de la compétition, ce n’est pas pour rien. Les trois joueurs sont très forts et je n’ai pas de préférence.

Lors de ton premier match, tu affronteras Johann « Maniika » Simon, as-tu regardé ses matchs ?
Non, je n’ai pas regardé ses matchs mais je sais qu’il aime avoir la possession du ballon, un peu comme moi. Ça sera un très gros match, Hâte d’y être !

Penses-tu préparer une stratégie particulière contre lui ou simplement jouer ton jeu ?
Je n’adopterai pas une tactique différente, je jouerai mon jeu comme j’ai l’habitude de faire et nous verrons ce que cela donnera.

La finale aura lieu sur Xbox One et PlayStation 4, Penses-tu être au niveau sur les deux consoles ?
 Si j’arrive à gagner mon premier match, la finale se jouera sur les deux consoles. Je ne joue pas du tout sur Xbox mais le jeu reste le même à quelques détails près, c’est un petit inconvénient pour nous quatre je pense.

Parlons un peu de ton équipe, as-tu procédé à des changements depuis la dernière fois ?
Oui j’ai procédé à quelques changements. J’ai changé Ben Arfa et Balotelli qui m’avait donné la qualification pour les play-offs tout au long du tournoi. J’ai décidé de mettre Di Maria en 10 et Memphis Depay en 9 accompagné de Lacazette.


Dans ton effectif, as-tu un joueur sur lequel tu aimes t’appuyer tout particulièrement ?
J’aime beaucoup les gestes techniques et quand je suis en phase offensive j’ai l’habitude de m’appuyer sur Di Maria pour créer des différences mais cela dépendra du système mis en place par mon adversaire, tout peut changer.

Pour certains joueurs, un coach est très important, que ce soit en amont ou le jour J. Pour toi, que t’apporte ton coach en général et pour cet événement en particulier ?
Mon coach m’apporte beaucoup pendant les matchs mais aussi en dehors car c’est mon frère, je suis souvent avec lui et nous sommes très proches, il me connait par cœur. Il a les bons mots quand ça va moins bien et me pousse à rester concentré et ne pas sortir de mon match.

Enfin, A l’approche d’une grande compétition, qu’aimes-tu faire pour te vider la tête et ainsi être au meilleur de ta forme le jour J ?
A l’approche des compétitions, que ça soit sur FIFA ou dans la vraie vie en club, le Jour J, j’essaye de rester dans ma bulle, par exemple, j’écoute de la musique pour ne pas penser aux matchs. Lorsque le match commence, plus le droit à l’erreur et la concentration est au maximum.

PLUS D'ACTUS