eleague1Rencontre avec Nathan « Herozia » Gil

Rencontre avec Nathan « Herozia » Gil

Représentant du Toulouse FC à l’occasion du Tournoi de Printemps de l’Orange e-LIGUE 1, Nathan « Herozia » Gil a réalisé un tournoi parfait pour se qualifier en play-offs. Le jeune joueur a enfin passé un cap en accédant à la finale du tournoi Xbox One. Il a démontré tout son talent en venant à bout de Corentin « Maestro » Thuillier.
A quelques jours des play-offs, nous sommes allés à sa rencontre pour prendre la température.

A moins d’une semaine des play-offs de l’Orange e-LIGUE 1, comment te sens-tu ?
Je me sens prêt. Je me suis bien préparé et je vais continuer à me préparer tout au long de la semaine. C’est le dernier tournoi de la saison pour ma part. Je suis motivé et j’ai hâte de jouer ces play-offs


Comment t’es-tu entrainé pour cet événement ?
Je me suis entrainé comme pour tout tournoi, c’est à dire en affrontant d’autres joueurs professionnels.


Des 3 finalistes, lequel redoutes-tu le plus ?
Les 3 finalistes sont redoutables. Ils ne sont pas là par hasard, Maniika et RocKy font partie du haut-niveau français depuis quelques années, Stylishzzz est très solide cette saison, donc je dirais que les 3 finalistes sont très costauds, même si Rocky et Maniika semblent un peu au-dessus avec leur expérience.


Lors de ton premier match, tu affronteras Corentin « Rocky » Chevrey, as-tu regardé ses matchs ?
J’ai regardé ses matchs oui, mais j’ai souvent joué contre lui cette saison, donc je savais déjà quel était son jeu. Nous sommes amis en dehors de Fifa, on s’est beaucoup entrainé ensemble, on s’est déjà affronté à 3 reprises cette saison en tournoi officiel, on se connaît quasiment par cœur, on a un style de jeu plus ou moins similaire, ça devrait être très fermé.


Penses-tu préparer une stratégie particulière contre lui ou simplement jouer ton jeu ?
Je vais jouer mon jeu, comme contre n’importe quel adversaire, mais comme je l’ai dit précédemment, on a un style de jeu similaire. On aime tous les deux garder le ballon, donc celui qui arrivera à monopoliser le ballon prendra un petit ascendant sur l’autre je pense. Ce genre de match se joue sur des détails, il faudra faire preuve de réalisme devant les cages, je pense que la clé du match est là.


La finale aura lieu sur Xbox One et PlayStation 4, Penses-tu être au niveau sur les deux consoles ?
Honnêtement je suis moins fort sur PS4. Je n’y ai quasiment jamais joué, mais je vais m’entrainer sur cette plateforme cette semaine. Il suffit simplement de jouer quelques matchs pour s’adapter donc je serai également au niveau sur PlayStation, mais quoi qu’il en soit, je suis plus fort sur Xbox One.
 
Parlons un peu de ton équipe, as-tu procédé à des changements depuis la dernière fois ?
J’ai gardé la même équipe, j’ai seulement remplacé Matuidi par Sanson TOTS. Pour résumer, j’aurai Ruffier dans les buts, Sidibé, Thiago Silva, Marquinhos et Aurier en défense. Sanson et Tolisso à la récupération. Ben Arfa en 10 avec Depay et Di Maria sur les côtés. Enfin, Lacazette en pointe.


Dans ton effectif, as-tu un joueur sur lequel tu aimes t’appuyer tout particulièrement ?
Mon quatuor offensif sont mes joueurs clés. Ils sont tous très techniques et sont capables de faire la différence. Je compte surtout sur Lacazette pour mettre au fond le peu d’occasions qu’il aura.


Pour certains joueurs, un coach est très important, que ce soit en amont ou le jour J. Pour toi, que t’apporte ton coach en général et pour cet événement en particulier ?
Contrairement à ce que certains peuvent penser, un coach est très important ! Il sert surtout sur le plan mental, comme tout le monde sait, dans FIFA, il peut y avoir des faits de jeu qui te font sortir de ton match. Le coach est justement là pour t’aider à te concentrer et rester dedans, c’est très important, surtout lors d’une finale avec un enjeu énorme comme ici.


Enfin, A l’approche d’une grande compétition, qu’aimes-tu faire pour te vider la tête et ainsi être au meilleur de ta forme le jour J ?
Rien de spécial. Je sors avec mes amis, je m’amuse, et je m’entraine, rien de plus classique !

PLUS D'ACTUS