Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Représente ton club de coeur en participant à l'Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Rennais d’origine, Jonathan est passé à deux doigts de représenter son club lors du Tournoi de Printemps 2018. Engagé de nouveau avec le Stade Rennais pour cette saison, il raconte son aventure.

Comment jugerais tu ton parcours de l’année dernière ?

J’en suis très content ! Sur chaque session, j'étais aux portes des phases finales à Paris, ce qui est quand même plutôt frustrant, je dois dire. Le plus important ça reste de pouvoir y parvenir donc c’est aussi encourageant. L’année passée, j’ai péché dans la concentration, ça m’a fait perdre la gestion de ma finale. Je connaissais très bien mon adversaire, Redinho, qui est un joueur très compliqué à affronter. Il sait garder le ballon et possède un mental d’acier. C’est pour ça qu’il a largement mieux géré son match.

 

Dans quelle ambiance s’est disputée votre partie ?

C’était vraiment top. Le Stade Rennais a vraiment tout fait pour nous mettre dans les meilleures conditions. Des personnes du club étaient à notre écoute, là pour nous aider, c’était vraiment sympa. L’enjeu étant stressant, ce soutien a rendu cette finale le plus agréable possible.

 

S’agit-il de ton club de cœur ?

Rennes est la ville où je suis né et la ville où j’ai grandi. Avec mon frère, on a toujours eu cet attachement pour « notre » club. C’est logique pour nous de supporter le club de notre ville.

 

Comment abordes-tu ce nouveau tournoi ?

Mon objectif pour cette saison sera de me hisser une nouvelle fois jusqu’en finale des qualifications.  La gagner, ce serait un véritable accomplissement car le chemin est long. Il y a de très bons joueurs connus comme méconnus du public eSport à Rennes, il faudra se donner à fond.