Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Représente ton club de coeur en participant à l'Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Représentant sur XBOX du SCO d’Angers lors du Tournoi d’Hiver de la saison 2017-2018, Maxime, alias Krakra, nous raconte son expérience.

Avec du recul, comment juges-tu ton parcours l’année passée ?

C’était pour moi une belle récompense d’arriver jusqu’aux phases finales à Paris , après toutes ces années de jeu sur FIFA. Les qualifications étaient plutôt faciles pour ma part. Du coup, ça m’a rapidement donné confiance, notamment en mettant de gros scores pour mes débuts. En revanche, j’ai un peu de mal avec la version FIFA 19. Il faut se réadapter à nouveau. Je trouve qu’il est plus difficile d’attaquer et de défendre. Il faut rapidement réussir à le prendre en mains. Pour cette nouvelle saison, je vise au moins la même performance que l’année dernière.

 

Es-tu toi-même un supporter du club que tu avais représenté ?

J’habite à Laval, entre Rennes et Le Mans, avec Angers à proximité. Je ne suis pas un grand supporter du SCO d’Angers, même si ça m’arrive d’aller voir des matchs et d’avoir une affection particulière pour le club.

 

Justement, avant quel match avais-tu disputé ta finale au stade Raymond-Kopa ?

C’était pour la réception de Rennes. Être accueilli comme ça dans les locaux du club, ça reste un souvenir sympa, surtout grâce à la prise de photos sur le terrain et l’accompagnement des joueurs par le tunnel. Le stade est très jeune, avec beaucoup d’étudiants. L’ambiance est surprenante !

 

Finalement, tu sembles plutôt satisfait de ce que t’as apporté la compétition.

Absolument ! D’autant plus que je suis salarié d’Orange, et la société m’avait énormément mis en avant en interne. Elle a beaucoup communiqué en disant qu’un de leur salarié avait atteint les playoffs de l’Orange e-Ligue 1. C’était ma particularité parmi les finalistes : j’étais le seul corporate (rires), employé et compétiteur en même temps.