Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Représente ton club de coeur en participant à l'Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Il y a ceux qui deviennent représentant du club qu’ils supportent, et ceux qui supportent le club qu’ils ont représenté. Pierre, néo fan du Stade Malherbe de Caen, nous parle de sa saison dernière.

Quel rapport entretiens-tu avec le SM Caen ?

Il ne s’agit pas du club de ma région, mais c’est une équipe que je suis forcément avec une certaine attention depuis que j’ai tissé des liens avec le club. Grâce au SM Caen, j’ai pu disputer une compétition eSport à Paris, c’est énorme. Sinon, de manière générale, ce que j’aime à Caen, c’est l’esprit familial et le regard porté sur la formation. Ce sont des valeurs que j’apprécie dans le foot.

 

Comment as-tu trouvé cette phase finale à Paris ?

C’était un événement génial. On a été super bien accueillis. Mais quand c’est ton premier tournoi, c’est impressionnant à vivre. J’ai 30 ans, j’ai disputé ma dernière compétition sur console il y a 16 ans, sur un autre jeu de football, dans une salle polyvalente avec 15 personnes. Autant dire que l’ambiance et le décor étaient sensiblement différents.

 

Restes-tu satisfait de ton parcours ?

Je suis très content puisque je n’avais pas de réelles ambitions. C’était plutôt délirant ! Ca s’est mieux passé que ce que j’avais imaginé. Je n’avais pas du tout prévu d’aller aussi loin. Après, c’est aussi l’avantage du format. Il a des inconvénients, mais le fait que les tours des qualifications se déroulent sur un match, sans aller-retour, ça laisse sa chance à tout le monde.