Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Représente ton club de coeur en participant à l'Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Wissam est, ce que l’on peut appeler de façon familière, un fada de l’Olympique de Marseille. Supporter de l’équipe phocéenne depuis le berceau, il avait représenté son club lors des deux derniers Tournois d’Hiver. Il semble persuadé que seule la passion apporte de grands résultats.

L’Orange e-Ligue 1, pour toi, c’est quoi ?

Ça me rappelle directement le match contre Maniika (joueur esport de la cellule du Paris Saint-Germain) lors des huitièmes de finale du Tournoi d’Hiver 2017. Je menais par deux buts dans ce « Clasico » avant de me faire remonter puis de perdre 4-3. J’avais ce qu’il fallait pour gagner ce match, c’était du 50-50, mais il m’a manqué un peu de gestion sur la fin.

 

Tu as représenté l’Olympique de Marseille lors des deux précédentes éditions. On peut raisonnablement parler de supporter inconditionnel ?

Je suis né à Marseille et vais au stade assez souvent. C’était un plaisir de représenter mon club de cœur. Une réelle fierté, en fait, parce que c’est le club de ma ville. Le rêve serait d’être joueur esport professionnel pour l’Olympique de Marseille, mais porter ces couleurs sur la scène nationale était déjà magnifique. Ça m’a donné du baume au cœur, d’autant que mes amis étaient aussi fiers de me voir passer à la télé.

 

Quels souvenirs gardes-tu de la finale des qualifications disputée au stade ?

On avait pu aller sur le terrain par l’entrée des joueurs, c’était vraiment sympa ! Il y avait quelques joueurs de l’effectif professionnel avec qui on a pu échanger un peu et prendre quelques photos, comme Valère Germain. Ensuite, j’ai disputé un match de gala diffusé sur l’écran géant du stade Orange Vélodrome contre le vainqueur de la finale sur XBOX.

 

Que faut-il pour être un bon représentant du club ?

Il faut de l’amour. Être supporter de l’Olympique de Marseille, on ne le devient pas. C’est dans le sang ! Si on n’est pas supporter à fond de l’équipe, ça se verra dans les performances. Il faut une passion énorme pour arriver à représenter ce club.