Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Représente ton club de coeur en participant à l'Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Néo-Lyonnais, Corentin Vicogne, connaitra à l’occasion de la Finale du Tournoi d’Hiver de l’Orange e-Ligue 1 son premier tournoi. A cette occasion, nous avons souhaité en apprendre plus sur sa façon de s’entraîner et les joueurs qu’il redoutera le plus le jour J.


La Finale du Tournoi d'Hiver de l'Orange e-Ligue 1 arrive à grands pas, comment prépares-tu cette compétition ?
J’ai eu l’occasion d’essayer pas mal de joueurs de Ligue 1 Conforama pendant le FUTChampions du mois de décembre, ça m’a aidé à me faire une idée de l’équipe que j’allais utiliser pour le tournoi. Pour me préparer au mieux, je fais des matchs amicaux contre d’autres équipes de Ligue 1 Conforama car le jeu est vraiment différent dans cette configuration.

 

Le niveau est extrêmement relevé, peut-on parler du tournoi le plus difficile ?
En France, c’est certainement le tournoi le plus difficile auquel je vais participer. Quasiment tous les meilleurs joueurs de l’hexagone seront là, et même ceux qui ne sont pas connus vont être très fort.

 

Les meilleurs joueurs seront présents lors de cette Finale du Tournoi d'Hiver. Y a-t-il toutefois, un joueur que tu redoutes en particulier ?
Si je dois redouter un joueur c’est évidemment Maestro qui m’a battu 2 fois cette année. Une fois à l’ESWC sévèrement et la 2ème fois à Monaco où le match était très serré.

 

Concernant ton équipe Ligue 1 Conforama, sur qui comptes-tu t'appuyer ?
En défense je vais m’appuyer sur Thiago Silva qui est le défenseur le plus complet de Ligue 1 Conforama. Au milieu Meunier sera sûrement mon joueur décisif. En attaque ça sera évidemment Neymar, l’élément le plus fort qui aura, le 21 janvier, sa version Team Of The Year (TOTY).