orange e‑LIGUE 1
Saison 2017 - 2018

DEMARQUE TOI !
Représente ton club de coeur en participant à l'orange e‑LIGUE 1

Fouad Fares, alias Rafsou, a remporté en janvier dernier le Tournoi d’Hiver de l’Orange e-Ligue 1 sur Xbox One. Il est le second joueur titré pour l’Olympique Lyonnais eSport après CocoVBastos sur PS4.

 

Comment as-tu abordé cette finale ?
Très franchement, sans pression. J’ai essayé de jouer comme d’habitude. Je l’ai même abordée plus sereinement que le début de la compétition. D’autant plus que pour y accéder, j’ai éliminé deux gros joueurs de la scène FIFA, RocKy (Dijon FCO) puis DaXe (Paris Saint-Germain). Donc après ça, je me sentais mieux avant d’affronter Ayziq (LOSC Lille), qui me semblait moins fort.

 

CocoVBastos a particulièrement travaillé la défense sur les ailes avant d’affronter Famsinho pour la finale sur PS4. De ton côté, tu as renforcé un secteur précis de ton jeu ?
Je savais qu’Ayziq allait beaucoup dribbler. J’ai demandé à des amis qui ont de bons skills de jouer contre moi en faisant les mêmes gestes techniques qu’Ayziq, comme les roulettes et les virgules. Et contre moi, j’ai réalisé que ça ne fonctionnait pas. Quand tu regardes notre finale, Neymar n’a rien fait alors que c’est généralement sa carte maîtresse.

 

On t’a senti dans un bon jour, au contraire de ton adversaire.
Mes victoires contre DaXe et RocKy ont vraiment été déterminantes. Battre les deux meilleurs à mes yeux m’a donné énormément de confiance et enlevé beaucoup de pression. Après, FIFA est un jeu avec un facteur aléatoire, dans le sens où on peut avoir des faits de jeu en notre faveur, ou non. Si on avait joué cette rencontre un jour où il était on fire ou juste un peu mieux, ç’aurait pu être différent.

 

De quel œil vois-tu la suite de l’Orange e-Ligue 1 ?  
Il faut voir comment se comportent les favoris pour la saison de Printemps. Personne ne me fait peur mais il faudra se méfier de certains joueurs qui n’avaient pas participé à la session d’hiver.

 

Penses-tu apporter des changements dans ton équipe avant les play-offs ?
Sans doute, puisqu’il y aura peut-être les TOTS (Teams Of The Season) avant donc ça pourrait proposer de bonnes alternatives. Il y a aussi quelques nouvelles cartes intéressantes qui sont sorties, comme Wylan Cyprien boost, qui est à 82 ou 83 je crois, avec de très bons attributs pour être au milieu de terrain.