orange e‑LIGUE 1
Saison 2017 - 2018

DEMARQUE TOI !
Représente ton club de coeur en participant à l'orange e‑LIGUE 1

La semaine dernière avait lieu à Paris, les Phases Finales du Tournoi d’Hiver de l’Orange e-Ligue 1.

Cette ultime étape de la première partie de saison a réuni les 40 représentants et les joueurs eSport des clubs de Ligue 1 Conforama, qui se sont affrontés avec pour objectif d’accéder aux finales du samedi 03 février sur le plateau de beIN SPORTS.


La journée du samedi était consacrée au tournoi Xbox One. La phase de poules nous a offert de belles rencontres où les favoris ont confirmé leur talent tandis que des outsiders se sont démarqués, comme les représentants du Montpellier Hérault SC et de l’Olympique Lyonnais. Le premier termine premier de sa poule avant de s’incliner en quart de finale contre le joueur du PSG eSport tandis que le second s’arrête au même stade de la compétition contre le stéphanois Julien « Juliianooo » Dassonville.


La première demi-finale opposait le joueur de l’OL eSport, Fouad « Rafsou » Fares à Lucas « DaXe » Cuillerier du PSG eSport. La rencontre, indécise jusqu’à la dernière minute, a tourné à l’avantage du Gone qui s’impose 2 à 1.


L’autre demi-finale a vu s’opposer l’AS Saint-Etienne au LOSC Lille. Le nordiste Alexis « Ayziq » Lefebre n’a  pas fait de manière en l’emportant 3 à 0 grâce à un jeu technique et spectaculaire contre Julien « Juliianooo » Dassonville.


Le tournoi PlayStation 4 du dimanche a vu l’entrée en lice du champion en titre, Johann « Maniika » Simon. L’ancien représentant du FC Metz était présent sous ses nouvelles couleurs, celles du Paris Saint-Germain eSport.


La compétition nous a offert de nombreuses  surprises comme l’élimination en poule du joueur de Dijon FCO eSport, Brian « Brian » Savary ou encore le parcours exceptionnel d’Arthur « Koscielny37 » Bereau. L’amateur, représentant du PSG, est venu à bout de nombreux joueurs pros. Il s’est finalement incliné en demi-finale contre Fahemy « Famsinho » Soule, représentant d’Amiens SC.


L’autre demi-finale a vu une nouvelle fois l’Olympique Lyonnais briller, par l’intermédiaire de Corentin « CocoVBastos » Vicogne. Ce dernier s’est imposé face à Walid « Usmakabyle » Tebane, représentant du Dijon FCO.


Samedi prochain, nous retrouverons sur le plateau de beIN SPORTS pour les finales du Tournoi d’Hiver de l’Orange e-Ligue 1, un Olympique Lyonnais – LOSC Lille sur Xbox One et un Olympique Lyonnais – Amiens SC sur PlayStation 4.


Si vous aussi vous souhaitez représenter votre club de cœur et accéder aux phases finales du Tournoi de Printemps de l’Orange e-Ligue 1, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes !