Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Représente ton club de coeur en participant à l'Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Alors que l’Olympique Lyonnais avait fait main basse sur le Tournoi d’Hiver 2018 en remportant les deux trophées (Rafsou sur XBOX ; CocoVBastos sur PS4), deux nouveaux clubs ont inscrit leur nom au palmarès de l’Orange e-Ligue 1. Il s’agit du Paris Saint-Germain et du Stade Malherbe de Caen.

Le Paris Saint-Germain avait pourtant l’occasion d’également réaliser le doublé. Samedi 26 janvier, Lucas « DaXe » Cuillerier (PSG) s’était d’abord imposé lors de la finale XBOX, en battant Florian « RayZiaaH » Maridat (AS Monaco) sur un score de 4-3. Un premier titre pour DaXe dans la compétition, après de décevantes prestations d’un point de vue personnel lors de la saison passée de l’Orange e-Ligue 1.

 

Une semaine plus tard, c’est son collègue Johann « ManiiKa » Simon qui souhaitait faire de même, sur PS4. En finale, le Parisien est néanmoins tombé sur plus fort que lui et s’est incliné 0-2 face à Dylan « Dyloo » Gozuacik, représentant du SM Caen.

 

Les deux vainqueurs du Tournoi d’Hiver se retrouveront en mai prochain, accompagnés des deux futurs champions du Tournoi de Printemps, afin de disputer les Play-Offs de l’Orange e-Ligue 1.