Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Représente ton club de coeur en participant à l'Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Le Tournoi de Printemps touche à sa fin. Après les Phases Finales qui se sont déroulées le week-end dernier, il ne reste que les finales PS4 et Xbox One au programme. Elles auront lieu le samedi 05 mai sur le plateau de beIN SPORTS et seront diffusées le lundi 07. Le rendez-vous est pris.

C’est une pléthore de surprises que nous ont réservés les qualifiés issus des phases de poule. Si tous les joueurs attendus ont globalement réussi à s’en extirper, beaucoup se sont fait piéger par la suite.  


Sur Xbox One, la sensation est venue de Brian, représentant de l’équipe eSport du Dijon FCO. Coach de l’Equipe de France d’eFoot, le capitaine de la Team Vitality est d’abord venu à bout de RocKy, 2-1, (récemment recruté par le Paris Saint-Germain), l’un des favoris de la compétition, avant d’enchainer face au représentant de l’Olympique de Marseille, Nothing Winter (4-1). En demi-finale, Brian est finalement parvenu à se défaire d’un RayZiaah (As Monaco) pourtant en feu (3-2), et valide ainsi son ticket pour la finale.


Son adversaire, de son côté, a également éliminé l’une des références de la scène FIFA afin de s’offrir le précieux sésame. Face à DaXe (Paris Saint-Germain) en quart, Mino (FC Metz) n’a pas tremblé et s’offre une victoire de prestige qui l’a ensuite porté vers la finale.


Pour ce qui est de la PS4, le coup de théâtre est survenu dès les phases de groupe puisque Maniika (Paris Saint-Germain), n’a pas réussi à s’en sortir. Le champ était donc libre pour son concurrent principal, Maestro (LOSC Lille), qui s’est qualifié pour la finale sans grande difficulté. Et confirme ainsi les raisons qui ont fait de lui le premier représentant de l’Equipe de France eFoot.


Bien qu’assez méconnu de l’univers FIFA – il s’agit même de sa première compétition LAN -, son challenger ne sera surtout pas à prendre à la légère. De fait, après avoir notamment éliminé Maniika dans la Poule 2, Ridzz_17 (Angers SCO) s’est offert le scalp, tour à tour, du représentant de l’Olympique de Marseille (Gombertois), puis de l’Olympique Lyonnais (Wedoude), avant de confirmer contre Usmakabyle (Dijon FCO) en demi-finale. Rien que ça.

 

Le point complet sur les phases finales se trouve ici :

 

https://www.orange-eligue1.com/actualite/suivez-les-finales-du-tournois-de-printemps-de-lorange-e-ligue-1